Image du spectacle

RIM #3 – Redécouverte des Interactions qu’on M

22 au 27 juin 2021 au parc Albert René, Le Havre

La 3e édition des RIM havraises – Redécouverte des Interactions qu’on M – approche! Nous nous étions peut-être rencontré lors de notre semaine de Lab collaboratif à vol d’oiseau en 2019, nous vous avions peut-être accueilli sur l’implantation du Phare en extérieur en 2020, nous serons ravis de vous retrouver du 22 au 27 juin au parc Albert René et ses alentours!
Au croisement entre partage chorégraphique, architectural, paysagiste, ces RIM#3 iront à la rencontre du quartier, de ses habitants, des élèves des écoles havraises, des commerces de quartiers et des passants toute génération confondues.
Comment apporter une touche d’exaltation dans nos quotidiens et amorcer de nouveaux liens? C’est le jeu et l’enjeu des recherches et tentatives menées au jour le jour par l’équipe d’artistes havrais et internationaux invités – dramaturges, chorégraphes, danseurs, régisseurs techniques, architectes.
Ces RIM#3 sont également la poursuite et le déploiement d’une belle collaboration démarrée l’année dernière avec le collectif d’architectes, urbanistes et paysagistes  Les Gens des Lieux, en co-cheminement avec leur projet GENIUS, dans une étude partagée autour du parc Albert René.
Le parc Albert René, lieu d’apprentissage du code de la route pour les enfants depuis les années 50, est en plein centre du Havre, à l’angle de la place du marché. Pour autant il semble comme suspendu dans le temps, en attente d’un renouveau d’activités, de rencontres, de mouvements, d’inattendu.  Voyons ce que nous serons en mesure de twister et, ensemble, laissons-nous surprendre!
Rendez-vous de fin de semaine le dimanche matin 27 juin à 11h00 à la sortie du marché…
À bientôt sur place!
— Malgven Gerbes et David Brandstätter / shifts – art in movement

Artistes, dramaturges, chorégraphes, danseurs, régisseurs techniques, architectes — Laure Delamotte-Legrand, Uwe Gössel, Malgven Gerbes et David Brandstätter, Adrienne Goehler, Katell Hartereau et Léonard Rainis, Max Sautai, Emmanuelle Vo-Dinh, Thiago Granato, Dorothée Navarre Vatinel.

Un projet shifts – art in movement dans le cadre de l’association d’artiste au Phare CCN du Havre Normandie, en collaboration avec l’équipe du Phare, le collectif Les Gens des Lieux, la Maison de l’architecture de Normandie – Le forum.
Avec le soutien de la DRAC Normandie/ Ministère de la culture et de la région Normandie. Remerciements à la Ville du Havre, la Police Nationale, le service des espaces verts pour leurs collaborations et leurs aimables autorisations.
La cie shifts / art in movement est soutenue aux titres du conventionnement par la DRAC Normandie/Ministère de la Culture, La Région Normandie, et au titre de l’aide à la compagnie par le Département de l’Eure.