Image du spectacle

DanSCe dialogues 2

Le projet DanSCe Dialogues 2 a été sélectionné dans le cadre du programme de coopération transfrontalière interreg IV A France (Manche) — Angleterre, cofinancé par le FEDER. Ce projet avait pour objectif d’imaginer un accompagnement franco-anglais des professionnels de la danse contemporaine (artistes, équipes administratives et techniques, tout professionnel de la diffusion et les pouvoirs publics). Il s’agissait de construire différents parcours de développement, en Normandie, Bretagne, South West et South East, au regard des spécificités territoriales. Ce projet a été porté par huit partenaires : L’ODIA Normandie, chef de file ; Spectacle Vivant en Bretagne (Rennes) ; Le Triangle, cité de la danse (Rennes) ; Le Centre Chorégraphique National de Caen, Basse-Normandie ; Le Phare, Centre Chorégraphique National du Havre Haute-Normandie ; The Point (Eastleight, Hampshire) ; South East Dance (Brighton, Sussex) ; Take Art (South Petherton, Somerset).

Dans ce cadre, Le Phare :
— a accueilli le chorégraphe Ben Duke et ses créations It Needs Horses et Home for Broken Turns le 30 janvier 2014 dans le festival Pharenheit.
— a mené avec South East Dance le projet «Outdoor–lab» avec le chorégraphe breton Gaël Sesboüé et la chorégraphe anglaise Saffy Setohy.
— a participé à l’ensemble des actions menées par les différents partenaires de «DanSCe Dialogues 2»

Consulter et/ou imprimer le livret bilan

Plus d’informations sur www.dansce-dialogues2.eu