Autour des pièces

Autour de Belles et bois
Ateliers à partir de 7 ans
Des explorations ludiques sont proposées avec pour terrain de jeu le conte La Belle au bois dormant. Elles s’appuient sur la capacité qu’ont les enfants à se dissocier, à changer rapidement d’imaginaire et à réinventer une multitude d’histoires à partir d’une même situation, tout en développant leur écoute du groupe par la danse, la musique, la littérature ou les arts plastiques.
Des ateliers sont menés dans le cadre des tournées de Belles et bois ou peuvent s’inscrire dans des projets d’action territoriale.

Autour de La forêt de glace
La forêt de glace est une pièce qui s’adresse à un public à partir de 7 ans, scolaire et familial.
Elle met en présence sur le plateau :
— Des images vidéo réalisées par Laure Delamotte-Legrand
— Une narration portée par la comédienne Camille Kerdellant
— Une musique jouée en direct et à vue par David Monceau (Olyphant)
— Deux danseurs : Alexia Bigot et Cyril Geeroms
En ce sens, La forêt de glace est à la frontière du ciné-concert et du théâtre et de la danse permettant de nombreuses entrées pour aborder le spectacle au travers de différentes actions de sensibilisation.

> Atelier «Jeux d’échelle» – Le MuMa, Le Havre
Pour cet atelier, Laure Delamotte-Legrand, plasticienne et réalisatrice des images de La forêt de glace, et Emmanuelle Vo-Dinh, chorégraphe, ont proposé de s’immerger de façon ludique dans les images de La forêt de glace, et d’expérimenter les rapports d’échelle que l’on retrouve dans l’univers de Philippe de Gobert.
Cet atelier pour les enfants de 7 à 13 ans a été proposé dans le cadre de la présentation de la création La forêt de glace pendant le festival Pharenheit en juillet.