6 décembre 2022

Festival Plein Phare #1

Toute l’équipe du Phare remercie les artistes pour leur générosité, les partenaires pour leur implication et le public pour sa présence et curiosité. Belle fin d’année à tou.te.s... et à très bientôt en 2023 !

14 octobre 2022

Bienvenue sur le site provisoire du Phare !

Le site définitif sera en ligne début 2023...

LE LARGE — Malgven Gerbes et David Brandstätter

LE LARGE

LE LARGE — Malgven Gerbes et David Brandstätter
LE LARGE — Malgven Gerbes et David Brandstätter - © Laure Delamotte-Legrand

Malgven Gerbes et David Brandstätter
Compagnie shifts - art in movement

Mercredi 23 novembre à 15h — Le Petit Théâtre

La pièce Le Large est née à la sortie des principales vagues de Covid. Ça n’est sûrement pas un hasard si elle a la saveur d’un grand mouvement collectif partagé. Les petits (trois à cinq ans) qui s’y présentent avec leurs accompagnateurs (parents ou grands-parents le plus souvent) n’y sont pas confinés sur les gradins. Ils sont accueillis au plus près des deux interprètes, sur un plateau merveilleusement évocateur d’un univers aquatique et tropical.
Tout en douceur, sans barrières, ils sont emportés par des mots, des gestes, des sons, des couleurs et des lumières. Ils s’engagent eux-mêmes dans des mouvements, des actions, des interactions, où leur propre corps devient foyer d’imaginaire. Le Large trame un étonnant tissu relationnel entre les artistes, les petits spectateurs, les adultes accompagnateurs, tous ensemble et chacun singulier. Le Large offre l’expérience d’univers et de situations qui évoquent une vie, un monde, profondément désirables.

Conception, chorégraphie, interprétation, costumes Malgven Gerbes
Collaboration artistique et interprétation Margot Dorléans
Musique Saiko Ryusui
Regard extérieur, collaboration musique et lumière David Brandstätter
Scénographie Laure Delamotte-Legrand, Malgven Gerbes
Photographie Claude Hilde, Laure Delamotte-Legrand, Arnaud Bertereau
Vidéo Laure Delamotte-Legrand
Chargée de production Alix Pellet

Production shifts - art in movement
Coproduction Le Phare, CCN du Havre Normandie / direction Emmanuelle Vo-Dinh ; Le Volcan, Scène nationale du Havre ; Les Franciscaines – Deauville
Accueil en résidence Le Phare, CCN du Havre Normandie dans le cadre de l’association d’artiste 2019-21 ; les Franciscaines – Deauville
Prêts de studio La BaZooKa dans les studios du Wine and Beer ; le Conservatoire Arthur Honegger du Havre
Filages et ouvertures studios avec la complicité des écoles maternelles Robespierre et du quartier de l’Eure du Havre, et de l’école Fracasse à Deauville.
Avec le soutien du Ministère de la culture – DRAC de Normandie, de la Région Normandie et du Département de L’Eure.
shifts – art in movement est une compagnie conventionnée par la DRAC Normandie / Ministère de la culture et par la Région Normandie, et soutenue dans le cadre de l’aide à la création par le Département de l’Eure.

Retour en haut de page