6 décembre 2022

Festival Plein Phare #1

Toute l’équipe du Phare remercie les artistes pour leur générosité, les partenaires pour leur implication et le public pour sa présence et curiosité. Belle fin d’année à tou.te.s... et à très bientôt en 2023 !

14 octobre 2022

Bienvenue sur le site provisoire du Phare !

Le site définitif sera en ligne début 2023...

L'HOMME ET LA MER — Julien Boclé

L'HOMME ET LA MER - création

L'HOMME ET LA MER — Julien Boclé
L'HOMME ET LA MER — Julien Boclé - © Julien Boclé

Julien Boclé

Jeudi 1er décembre à 20h30 — Le Phare

Julien Boclé a grandi en Bretagne, au contact de l’univers marin, empreint de sentiments d’immensité, de temps distendu, d’appel de l’infini. Son solo L’homme et la mer y a été créé in situ, sur les rivages balayés d’embruns. Puis le jeune chorégraphe en a transporté la puissance métaphorique jusque sur la scène. C’est un geste audacieux. Il y déploie les vifs contrastes de sa danse juvénile et fougueuse, puisant avant tout au hip-hop. La force d’évocation redouble dans une adaptation des sons de Philip Glass, interprétés en live au plateau sur piano classique.
Julien Boclé a d’autres talents encore, dont, très fortement, l’écriture poétique. Elle lui inspire d’entrer en errance dans la danse des mots. Il fait entendre sa plume dans L’homme et la mer. Soit une pièce inspirante, qui résonne généreusement avec les appels du monde, consonnant dans une ode à la nature, duo enlacé du ciel et de la mer, contemplés par l’humain.

Chorégraphe et danseur Julien Boclé
Musique Philip Glass
Pianiste Frédéric Vaysse-Knitter
Auteur Julien Boclé

Production Julien Boclé

Retour en haut de page