6 décembre 2022

Festival Plein Phare #1

Toute l’équipe du Phare remercie les artistes pour leur générosité, les partenaires pour leur implication et le public pour sa présence et curiosité. Belle fin d’année à tou.te.s... et à très bientôt en 2023 !

14 octobre 2022

Bienvenue sur le site provisoire du Phare !

Le site définitif sera en ligne début 2023...

DELICIOUS OVERDOSE — Alice Carrino et Cristian Cucco

DELICIOUS OVERDOSE

DELICIOUS OVERDOSE — Alice Carrino et Cristian Cucco
DELICIOUS OVERDOSE — Alice Carrino et Cristian Cucco - © Sara Meliti

Alice Carrino et Cristian Cucco
Duo Nux / Italie

Vendredi 25 novembre à 19h30 — Le Phare
Samedi 26 novembre novembre à 18h — Le Phare

On trouve quelque chose d’assez surréaliste, et doucement loufoque, au prétexte du duo Delicious Overdose. L’overdose qui impacte la danseuse, est toute glycémique, après que son partenaire l’ait gavée de bonbons – du moins l’ait gentiment arrosée d’une pluie magique de jolis papiers brillants d’emballage de friandises.
Elle est menue, se liquéfie mentalement et physiquement, perd tout ressort au sens littéral du terme. Ainsi devient-elle le pantin désarticulé, de son partenaire, son contraire, charpenté et puissant. L’air de rien, le temps d’un rêve, c’est une danse tout à fait inhabituelle et captivante qui s’invente, entre un corps d’abandon chez l’une, une énergie très articulée et déterminée, chez l’autre. Si cette très jolie fable avait une morale, elle dirait que même situés totalement à l’opposé l’un de l’autre, deux pôles contraires se complètent encore, pour produire un très beau récit en gestes.

Conception et interprétation Alice Carrino et Cristian Cucco
Musique Alvise Pirovano
Éclairage et costumes Matteo Bittante

Production DANCEHAUSpiù

Retour en haut de page