6 décembre 2022

Festival Plein Phare #1

Toute l’équipe du Phare remercie les artistes pour leur générosité, les partenaires pour leur implication et le public pour sa présence et curiosité. Belle fin d’année à tou.te.s... et à très bientôt en 2023 !

14 octobre 2022

Bienvenue sur le site provisoire du Phare !

Le site définitif sera en ligne début 2023...

CARTE BLANCHE — Jann Gallois

CARTE BLANCHE

CARTE BLANCHE — Jann Gallois
CARTE BLANCHE — Jann Gallois - © Julie Cherki

Jann Gallois
Compagnie BurnOut

Dimanche 20 novembre à 18h — Le Phare
Lundi 21 novembre à 19h30 — Le Phare

Créée en 2016, Carte Blanche n’est pas une pièce récente, « mais toujours nouvelle, réinventée à chaque représentation » se réjouit Jann Gallois, qui en est la chorégraphe. En effet, dans Carte Blanche, c’est le public qui détermine ce qui se déroule sur le plateau. Les trois interprètes féminines maîtrisent un éventail de modules de danses préécrits. Mais les spectateurs et les spectatrices sont invités à opérer des choix, combiner ces modules, à travers des règles partagées, et d’autres cachées, à découvrir. La curiosité est piquée à vif, une fantaisie s’installe, en situation partagée.
Outre une vertu pédagogique, faisant saisir en quoi consiste la composition en danse, la marque de Jann Gallois est là, très tonique, emportée dans un rythme étourdissant. Si bien que Carte Blanche est « une pièce jubilatoire, qui fédère autour de quelque chose de joyeux. Tout le monde y est bienvenu. Ça fait du bien, il y en a besoin ».

Chorégraphie et costumes Jann Gallois
Interprétation Jann Gallois, Marie Marcon, Aloïse Sauvage en alternance avec Mellina Boubetra
Musique Abraham Diallo aka Tismé

Production Cie BurnOut
Accueil Studio Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France (93)
Jann Gallois | Cie BurnOut reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide à la structuration – Ministère de la Culture, de la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle, ainsi que de la Fondation BNP PARIBAS.

Retour en haut de page