
Jann Gallois
Compagnie BurnOut
Dimanche 20 novembre à 18h — Le Phare
Lundi 21 novembre à 19h30 — Le Phare
Créée en 2016, Carte Blanche n’est pas une pièce récente, « mais toujours nouvelle, réinventée à chaque représentation » se réjouit Jann Gallois, qui en est la chorégraphe. En effet, dans Carte Blanche, c’est le public qui détermine ce qui se déroule sur le plateau. Les trois interprètes féminines maîtrisent un éventail de modules de danses préécrits. Mais les spectateurs et les spectatrices sont invités à opérer des choix, combiner ces modules, à travers des règles partagées, et d’autres cachées, à découvrir. La curiosité est piquée à vif, une fantaisie s’installe, en situation partagée.
Outre une vertu pédagogique, faisant saisir en quoi consiste la composition en danse, la marque de Jann Gallois est là, très tonique, emportée dans un rythme étourdissant. Si bien que Carte Blanche est « une pièce jubilatoire, qui fédère autour de quelque chose de joyeux. Tout le monde y est bienvenu. Ça fait du bien, il y en a besoin ».
Chorégraphie et costumes Jann Gallois
Interprétation Jann Gallois, Marie Marcon, Aloïse Sauvage en alternance avec Mellina Boubetra
Musique Abraham Diallo aka Tismé
Production Cie BurnOut
Accueil Studio Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France (93)
Jann Gallois | Cie BurnOut reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide à la structuration – Ministère de la Culture, de la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle, ainsi que de la Fondation BNP PARIBAS.
Voir aussi
Infos pratiques
Le Phare
30 rue des Briquetiers
76600 Le Havre
Accessible aux personnes à mobilité réduite