6 décembre 2022

Festival Plein Phare #1

Toute l’équipe du Phare remercie les artistes pour leur générosité, les partenaires pour leur implication et le public pour sa présence et curiosité. Belle fin d’année à tou.te.s... et à très bientôt en 2023 !

14 octobre 2022

Bienvenue sur le site provisoire du Phare !

Le site définitif sera en ligne début 2023...

ATTENDEZ-MOI ! — Sarah Crépin et Étienne Cuppens

ATTENDEZ-MOI !

ATTENDEZ-MOI ! — Sarah Crépin et Étienne Cuppens
ATTENDEZ-MOI ! — Sarah Crépin et Étienne Cuppens - © Étienne Cuppens

Sarah Crépin et Étienne Cuppens
La BaZooKa

Mercredi 30 novembre à 20h — Le Phare

Imaginons une résidence d’artiste en plein confinement, dans les espaces merveilleux mais alors vides du Musée d'art moderne André Malraux. En plein hiver. Là un déclic. Un souvenir de sorties au ski, désastreuses. Pour Sarah Crépin, en solo sur scène, accompagnée par Étienne Cuppens dans la démarche chorégraphique, l’occasion se présente d’ouvrir la vanne des souvenirs sensuels, solaires, de petite enfance épanouie, à l’air libre dans la nature du Midi, avant son déracinement vers une grande ville montagnarde.
Des années enfouies du bonheur égaré, du rapport au monde des adultes, si étrange, remontent de belles paroles, et surtout une danse éclatée, légère, ouverte, qui s’assume avec le goût de la joie de vivre, de grandir, et revisiter les élans qui nous ont faits, transportés. Imaginons une artiste qui s’affranchirait de sa façon, oublierait de faire mieux, en préférant faire juste.

Conception et réalisation La BaZooKa (Sarah Crépin et Étienne Cuppens)
Interprétation Sarah Crépin
Musiques Paisaje Cubano Con Rumba (Leo Brouwer), Elf dance (Moondog), Für Fritz (Moondog), Tout l'Amour (A. Salvet / B. Botkin / G. Garfield / G. Bertret / P. Murtagh)
Production et diffusion Émilie Podevin
Administration Diane Ribouillard
Communication Louise Lorieux

Production La BaZooKa
Résidences MuMa, Musée d’art Moderne André Malraux du Havre
Remerciements Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie / direction Emmanuelle Vo-Dinh et Kiddam Riidim Collectif 1.6
La BaZooKa est conventionnée pour l’ensemble de son projet artistique par la Ville du Havre, la Région Normandie et le Ministère de la Culture (DRAC Normandie).

Retour en haut de page