28-illustration_id-1701687613.jpg

Le Bal de Noël

Christian Ubl / Cie CUBe

Vous avez aimé le Bal des flamants rouges l’année dernière durant PLEIN PHARE ? Vous allez adorer le Bal de Nöel ! Christian Ubl, accompagné de ILDEVERT aux platines, vous concocte une après-midi spéciale pour faire danser petit·es et grand·es.

Nous avons fait appel à Christian Ubl, son répertoire chorégraphique et son humour pour vous organiser une fête collective à partager. Dans ce bal de Nöel, pas besoin de savoir danser ou de sortir la tenue des grands soirs. Que petit·es et grand·es viennent avec leur bonne humeur et leur envie de bouger ! Venez participer à ce joyeux mélange, ce moment de gaieté pour patienter jusqu'aux fêtes de fin d'année. 

Durée : 1 heure environ / à partir de 5 ans

Production : Le Phare - CCN du Havre Normandie
60min
Portrait de Christian Ubl, un léger sourire aux lèvres, posant devant une tapisserie fleurie

Christian Ubl

Chorégraphe & danseur de la Compagnie CUBe

Christian UBL est né à Vienne en Autriche. Il a été formé et initié d’abord par le sport, notamment le patinage artistique et les danses sportives latines pratiquées à très haut niveau pendant 10 ans. Il complète sa formation en danse contemporaine et composition à la Cellule d’Insertion Professionnelle Coline à Istres durant deux ans puis à Vienne dans une école privée. En 2005, il obtient à Lyon une licence à l’Université, section théâtre, et il a travaillé en tant qu’interprète avec de nombreux chorégraphes en France et Europe : Les carnets Bagouet, Michel Kelemenis, Thomas Lebrun (directeur du CCNT), Daniel Dobbels, David Wampach, Christiane Blaise, Abou Lagraa, Ireland dance Theater, Cie Linga etc. Il mène son propre travail chorégraphique au sein de CUBe depuis 2005. Il a créé onze pièces chorégraphiques dont Shake it out qui a été lauréat au concours (R)econnaissance. Dans chacune de ses créations, il développe un axe de recherche fort articulé autour des notions d’identité et d’origine. Il s’agit de créer un langage, articulé autour du corps pour donner des moyens de réponses poétiques et transversaux sur des questions contemporaines ; provoquer une effervescence artistique comme ornement imaginaire parlant aux spectateurs d'aujourd'hui.