2-1698322635.png
Spectacle

en partenariat avec le festival Ad Hoc FutureNow

CCN de RILLEUX-LA-PAPE / Yuval PICK
L’esprit d’enfance est un trésor qui mérite la plus grande attention, nous dit Yuval Pick dans FutureNow. 

Au fil de ce spectacle fait de danses et de mots, quatre interprètes se remémorent leurs tout premiers émois créatifs, et explorent ce qui reste de ces élans dans leurs corps et dans leurs cœurs. L’un est né à Majorque, l’autre en Bretagne. L’une est d’origine portugaise, l’autre japonaise. Chacun·e se confie dans la singularité de son histoire. Et peu à peu, de ce groupe joyeusement hétérogène émerge un collectif qui donne envie de s’élancer aussi, et séduira tous les publics dès l’âge de 7 ans !

Chorégraphie : Yuval Pick
Assistante chorégraphique : Sharon Eskenazi
Interprètes : Jade Sarette, Madoka Kobayashi, Emanuele Piras, Noémie De Almeida Ferreira
Création sonore : Max Bruckert
En collaboration avec Pierre-Jean Heude
Lumières : Sébastien Lefèvre
Costumes : Gabrielle Marty
En collaboration avec Florence Bertrand

Production : CCNR / Yuval Pick
Résidences et coproduction : Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois TROIS C-L, Scenario Pubblico / Centro Nazionale di Produzione della Danza, LUX, scène Nationale de Valence

Production : Le Phare - CCN du Havre Normandie
LE PHARE, Grand studio • Placement libre – Assis
yuvalpick_csebastieneromeero_5548.jpg

Yuval Pick

Chorégraphe directeur du Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape

Nommé à la tête du CCN de Rillieux-la-Pape en août 2011, Yuval Pick a derrière lui un long parcours d’interprète, de pédagogue et de chorégraphe. Formé à la Bat-Dor Dance School de Tel Aviv, il intègre la Batsheva Dance Company en 1991 qu’il quitte en 1995 pour entreprendre une carrière internationale auprès d’artistes comme Tero Saarinen, Carolyn Carlson ou Russel Maliphant. Il entre en 1999 au Ballet de l’Opéra National de Lyon avant de fonder en 2002 sa propre compagnie, The Guests.

Depuis il signe des pièces marquées par une écriture élaborée du mouvement, accompagnée d’importantes collaborations avec des compositeurs musicaux et où, dans une forme de rituel, la danse propose un équilibre sans cesse remis en cause entre l’individu et le groupe. Son travail a été présenté dans des théâtres et festivals prestigieux, en France (Chaillot – Théâtre National de la Danse, Biennale de la danse de Lyon, Centquatre-Paris…), ainsi qu’à l’étranger : Burkina Faso, Chine, Taïwan, Japon, Finlande, Italie, Allemagne, Luxembourg, Serbie, Roumanie, Turquie…