
Le 1 juin 2023
En intégrant au processus de création l’échange et la rencontre entre une personne amateur et plusieurs interprètes professionnels, le chorégraphe Sébastien Laurent oriente son travail vers un re-questionnement des notions de transmission et de résonance en interrogeant notre présence aux autres et au monde.
La création plateau de Corps Inouïs – Le jeu du portrait est la suite de la rencontre en janvier 2022, entre Sébastien Laurent et Carl Wanner, qui s’est faite dans le cadre d’ateliers dans un lieu de vie et de soins en Normandie accompagnant des personnes dépendantes et en situation de handicap.
Sébastien Laurent réalise un portrait vidéo-chorégraphique, le film Carl, partie prenante de son projet Corps Inouïs. Grâce à cette création avec 4 interprètes professionnels et la présence scénique de Carl Wanner ils accèdent ensemble, dans un parcours en commun au rêve le plus fou de Carl : danser sur scène. La création au plateau a donc pour point de départ le film éponyme et pour point d’orgue le portrait « augmenté », en résonance, de Carl et des interprètes.
>> Sortie de résidence en entrée libre, réservation en ligne sur Weezevent
Ouverture des portes à 18:00
Les filles de la buvette vous accueillerons avant et près la sortie de résidence pour boissons et collations légères
Infos pratiques
Le Phare
30 rue des Briquetiers
76600 Le Havre
Accessible aux personnes à mobilité réduite