69-illustration_id-1708610857.jpg
Atelier

Atelier avec Fiona Le Goff / Cie Need

autour de "Jusqu'à la nuit"

Fiona Le Goff, danseuse et chorégraphe de la compagnie Need propose un atelier autour de Jusqu'à la nuit, un solo chorégraphique autour de nos fantômes.

Il s'agira de rentrer dans le processus chorégraphique de la pièce, une cérémonie, une bataille, une fête ! Le tout avec un univers musical choisi pour vous laisser plonger dans le mouvement, avec bienveillance et partage d'outils chorégraphiques. Let's groove ! 

Production : Le Phare - CCN du Havre Normandie
LE PHARE, Petit Studio • sans nom
2h00
portrait de Fiona Le Goff, pose de profil, les mains relevées
© Marion Colombani

Fiona Le Goff

Danseuse et chorégraphe de la Cie Need

Après être passée par le Jeune Ballet Atlantique de La Rochelle, le Conservatoire de Poitiers et les Universités de Poitiers et de Paris 8, Fiona Le Goff travaille actuellement en tant que danseuse et pédagogue pour Le Phare - CCN du Havre Normandie sous la direction de Fouad Boussouf depuis 2020. Par ailleurs, elle est interprète dans Le grand tour de valse pour la cie Aléa Citta dirigée par Sophie Lenfant, une chorégraphe avec qui elle travaille depuis 2018. Elle est aussi danseuse pour Les instantanés, un duo musique-danse in situ porté par la cie Aléa Citta. Elle collabore également en tant qu’interprète avec la cie Relief - Dominique Lisette et Sarah Sottocasa en région parisienne depuis 2021, avec la cie ART.Y aux Sables d’Olonne pour des performances dansées sous la direction de Julie Fontès Trameçon, ou plus récemment pour la cie Carna avec Alexandre Blondel dans la pièce Vous y croyez, vous ?
Au-delà de son parcours avec ces différentes compagnies, Fiona Le Goff crée la cie Need en 2018. Need est née du besoin de créer, inventer, questionner, transmettre et surtout rassembler au-delà des esthétiques de danse. Need est un nid, un carrefour entre plusieurs danses, la danse contemporaine et les danses hiphop, toujours en recherche autour du mouvement et de ses enjeux.

Photo : Marion Colombani