Image du spectacle

Territoire normand

IME Jean-Marc Itard, Blanc-Mesnil

Sortie de résidence le jeudi 4 avril à 19h au Phare
Entrée libre sur réservation au 02 35 26 23 00 ou contact@lephare-ccn.fr

Depuis plusieurs années le groupe d’enfants de l’IME Jean-Marc Itard du Blanc-Mesnil tisse des liens étroits avec la danse. Cette saison, ce groupe est accueilli en résidence au Phare au printemps 2019 pour son projet Prendre le large. Accompagnés par des artistes, ils créent des formes chorégraphies portant leurs singularités, leurs forces et leurs désirs d’aller à la rencontre du monde.
Prendre le large… C’est pour nous : découvrir le monde, rencontrer l’autre, les autres par la danse. Partager nos expériences singulières et se nourrir de l’altérité.

Danseurs — Zayneb Badyne, Ahmed El Seheley, Mohamed Iberraken, Aniya Issop Mansoor, Elizabeth Mensah, Srisha Ramakichenane, Mohamed Soumaré, Kettly Sulty, Erinn Zola
Accompagnés de — Annie Vayrette, Sandrine Slimani et Céline Schneider
Chorégraphes — Laurie Giordano, Kévin Jean et Agathe Pfauwadel
Musiciens — Jules Monnier
Photographe — Aëla Labbé
Avec le soutien de — Myriam Didgen, Ornella Owen et Jennifer Picot

Ce projet a reçu le soutien financier de la DRAC et l’ARS Île-de-France dans le cadre du dispositif culture et santé. Il est porté par l’IME Itard du Blanc-Mesnil (93).

La Maison de l’adolescent — Le Havre

Le Phare et La Maison de l’adolescent du Havre ont mis en place un partenariat qui articule mise à disposition de studios de danse, rencontres et pratique de spectateurs.
Le Phare accueillera régulièrement l’atelier danse de la Maison de l’adolescent, mené par Christophe Ly

Danse en jeu(x)

Le Phare, Chorège – Relais culturel régional du Pays de Falaise et le CCN de Caen en Normandie s’associent pour proposer une nouvelle saison d’ateliers et d’échanges professionnels pour les personnels des structures culturelles normandes en lien avec les publics.
— Le 17 octobre 2018 au CCN de Caen pour questionner le rapport entre la danse et la musique.
— Le 25 janvier 2019 au Phare pour questionner le rapport danse et politique.