Territoire normand

La Maison de l’adolescent — Le Havre

Le Phare et La Maison de l’adolescent du Havre ont mis en place un partenariat qui articule mise à disposition de studios de danse, rencontres et pratique de spectateurs.
Le Phare accueillera régulièrement l’atelier danse de la Maison de l’adolescent, mené par Christophe Ly

IME Jean-Marc Itard, Blanc-Mesnil  

Depuis plusieurs années le groupe d’enfants de l’IME Jean-Marc Itard du Blanc-Mesnil tisse des liens étroits avec la danse. Cette saison, ce groupe est accueilli en résidence au Phare au printemps 2019 pour son projet Prendre le large. Ils pratiquent, rencontrent des artistes, des œuvres, des processus de création…
Accompagnés par Agathe Pfauwadel, Laurie Giordano, Kevin Jean (danseurs professionnels) et Céline Schneider (psychomotricienne), ils pratiquent, rencontrent des artistes, des œuvres, des processus de création…

Projet soutenu par la DRAC/ARS IDF dans le cadre du dispositif «Culture et Santé» en partenariat avec l’IME Jean-Marc Itard du Blanc-Mesnil et le CDC l’échangeur à Château-Thierry.

Danse en jeu(x)

Le Phare, Chorège – Relais culturel régional du Pays de Falaise et le CCN de Caen en Normandie s’associent pour proposer une nouvelle saison d’ateliers et d’échanges professionnels pour les personnels des structures culturelles normandes en lien avec les publics.
— Le 17 octobre 2018 au CCN de Caen pour questionner le rapport entre la danse et la musique.
— Le 25 janvier 2019 au Phare pour questionner le rapport danse et politique.