Territoires du Havre et de Normandie

Danse en jeu(x) — Le Havre

Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie, Chorège — Relais culturel régional du Pays de Falaise, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie et l’ODIA Normandie s’associent pour proposer une nouvelle saison d’ateliers et d’échanges professionnels dans le but d’enrichir les multiples regards que l’on porte sur la danse contemporaine et ainsi mieux la partager.
À destination des personnes en lien avec les publics, ce 5e rendez-vous aura pour thématique la question de la pratique corporelle comme outil de médiation. Il débutera par un atelier mené par Loïc Touzé qui présentera le soir-même à 18 h 30 la conférence dansée Je suis lent à la Maison de l’étudiant
de l’Université du Havre.

Maison du patrimoine — Le Havre

Révolution hyperboloïde* Laure Delamotte-Legrand, plasticienne et Emmanuelle Vo-Dinh, chorégraphe.
Dans le cadre du mois de l’architecture, en mars 2018, dont la thématique est Architecture en mouvements, Emmanuelle Vo-Dinh mènera à l’invitation de Laure-Delamotte un atelier avec celle-ci les 24 et 25 mars 2018.
*une hyperbole est une courbe plane de la famille des coniques

La fabrique des quartiers sud, centre social — Le Havre

Le Phare s’associe à la Direction Vie Sociale des Territoires de la ville du Havre pour faciliter la venue des habitants du quartier de l’Eure au Phare. Dans ce cadre des habitants ont été invités à s’inscrire aux projets participatifs Votre danse de Mylène Benoit et Dolldrums de Laure Delamotte-Legrand.

Association COALLIA — Le Havre

À l’initiative de COALLIA, Le Phare invite plusieurs personnes du Centre d’accueil de demandeurs d’asile (CADA) à participer aux Masterphares et aux projets participatifs portés par Le Phare.