Image du spectacle

Soirée Phare West #7 : DANSER JUSQU’À L’OS

Samedi 5 novembre 2016 à partir de 19h au Phare

Les soirées Phare West témoignent de la vitalité du paysage chorégraphique, et proposent des formes hors cadre et performatives. Pour cette septième édition, carte blanche est donnée à la chorégraphe Mylène Benoit, artiste associée au Phare!

«Elle se dit : je ne sais pas où je vais, mais j’y cours avec détermination.
Quelque chose me manque où je sens que je vais aimer m’égarer.»
— Villa Amalia, Pascal Quignard

«Je sais que cela vous paraîtra sans doute tiré par les cheveux, dis-je à Elisabeth Vrba,
mais si l’on me demandait : “À quoi sert un gros cerveau? ”, je serais tenté de répondre :
“À trouver son chemin en chantant dans le désert”.»
— Le chant des pistes, Bruce Chatwin

Pour la première soirée Phare West de mon association au Phare, je vous propose de découvrir certains des artistes et collaborateurs les plus proches de la compagnie Contour Progressif avec :
un chant des pistes à travers les rituels magiques, le micro-concert parlé-chanté-dansé de Nina Santes,
la «performance paysanne» de Céline Cartiller, la danse vibratoire d’Alexandre Da Silva et la musique électronique-organique de Nicolas Devos et Pénélope Michel.
Nous chanterons aussi à plein poumon avec le chef de choeur Jean-Baptiste Veyret-Logerias et danserons jusqu’aux os avec l’ostéopathe Christine Wahl.

Avec eux, envisageons nos corps comme des vaisseaux pour le mouvement, pour le souffle, pour la voix. Convoquons les os, le labour, les sorcières et le temps.
Dès 23 h, Dance floor sur le plateau du Phare!
— Mylène Benoit

Les invités (sous réserve) : Céline Cartillier, dramaturge, chorégraphe et danseuse ; Alexandre Da Silva, chorégraphe, danseur ; Nicolas Devos et Pénélope Michel, musiciens (Cercueil/Puce Moment) ; Myriam Pruvot, artiste sonore, performeuse et vocaliste ; Marie Richeux, autrice, productrice de l’émission Les nouvelles vagues sur France Culture ; Nina Santes, chorégraphe, musicienne ; Jean-Baptiste Veyret-Logerias, performeur, chef de choeur ; Christine Wahl, thérapeute manuelle, ostéopathe

Tarif unique 5€ — Bar et petite restauration sur place
Information et réservation auprès du Phare au 02 35 26 23 00 ou par mail à contact@lephare-ccn.fr