Pour les collèges et lycées

Parcours CRED
Le Volcan, Le Tetris et Le Phare s’associent pour proposer un parcours de découverte du spectacle vivant à des collégiens.
Trois temps dans l’année sont réservés à une classe qui découvrira les trois structures, leurs programmations et leurs métiers.

Renseignements et inscriptions auprès de Anne Marguerin : a.marguerin@levolcan.com

Parcours Regards
Les Parcours Regards sont un dispositif de la Région Normandie, en collaboration avec les CEMÉA Normandie. Ils offrent aux lycéens un parcours composé de performances in situ, d’ateliers d’accompagnement à la pratique de spectateur et d’ateliers de pratique artistique.

Engagements – Emmanuelle Vo-Dinh
Ateliers menés par Emmanuelle Vo-Dinh et Maeva Cunci
Performance in situ : Sprint in situ
Spectacle au Phare le 5 février 2020 : Sprint d’Emmanuelle Vo-Dinh, précédé de Rush d’Ashley Chen

Lycée François 1er, Le Havre
Le partenariat culturel de l’enseignement Arts Danse avec le Lycée François 1er du Havre est bâti autour des rendez-vous publics du Phare et des temps forts d’autres lieux culturels de la région. Des artistes renommés sont invités pour aborder les œuvres obligatoires du programme. Les interventions, conférences et sorties culturelles pour chaque niveau scolaire sont établies en concertation avec Corinne Delaire, professeure responsable des options spécialisées et facultatives Arts Danse.
Chaque saison un voyage est organisé pour que les élèves découvrent d’autres structures culturelles, d’en comprendre le fonctionnement, d’y observer et traverser les esthétiques des artistes qui les font vivre.
En 2020, l’établissement fêtera les 20 ans de cet enseignement qui s’est développé depuis l’année 2000 avec l’ouverture dans un premier temps de l’option facultative, suivie en 2005 de celle de l’option de spécialité Danse, la seule de l’Académie de Rouen.
Le CCN, partenaire culturel de l’option Arts Danse depuis 14 ans s’associera aux festivités par l’accueil d’un temps fort en juin 2020.

Lycée Jules Lecesne, Le Havre
Pour l’ouverture du festival Pharenheit, les élèves de seconde en section mode du Lycée Jules Lecesne remettront officiellement les trousses conçues par Maeva Cunci et Anette Lenz et réalisées par leurs soins, aux artistes et partenaires du festival.
Les élèves en section restauration prendront part également à cette soirée en proposant le cocktail d’ouverture.