Image du spectacle

PiedNu

SAMEDI 16 MARS 2019, À 20H30, AU PHARE

Depuis 2006, PiedNu invite des artistes internationaux pour des propositions artistiques diverses, novatrices et aventureuses. Le festival PiedNu investit plusieurs lieux de la ville du Havre pour une programmation de musique nouvelle et expérimentale.

CONFIER DE MARGOT DORLÉANS

Dans Confier, il y a l’idée de la confidence, l’idée de se confier, de remettre une partie de nous-même aux soins d’une personne dont on est sûr. Il s’agit aussi d’une confiance que l’on développe à l’égard de l’autre.
Le point de départ est une figure d’enlacement.
C’est à travers le médium de la matière-corps que je cherche à dépasser cette image et à faire évoluer le duo.
À l’écoute de la pulsation cardiaque et de la sensation du sang, les danseuses vont activer un mouvement de boucle spiralée (décrivant le signe de l’infini) à l’intérieur de leur poitrine. Ce mouvement va les entraîner dans un déplacement rotatif sur elles-mêmes…
Chaque danseuse aborde le corps de l’autre comme un terrain, une géographie où les différentes parties de son corps glissent, pressent, trouvent des appuis pour communiquer de façon infra-corporelle.
— Margot Dorléans

conception, chorégraphie Margot Dorléans
interprétation Manon Parent, Margot Dorléans
création sonore Laurent Durupt
création lumière Grégoire Desforges
création costume Salina Dumay
production Du Vivant Sous Les Plis
coproduction Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie, direction Emmanuelle Vo-Dinh ; Le Département de Seine-Maritime ; Les Brigittines, Bruxelles (accueil studio)
accueil en résidence La BaZooKa au Wine and Beer, Le Havre

PERFORMANCE DE MIA ZABELKA

Plus encore que violoniste, Mia Zabelka s’affirme comme une exploratrice du son et de la musique en tant que phénomène physique. Son processus, fondé sur le Jeu Automatique, s’applique à repousser constamment les limites de l’expression par l’interférence de bruits corporels, de manifestations organiques ou de cris primaux au lyrisme sauvage. Ses performances, où se mêlent aussi bien la déconstruction de l’instrument que son extension grâce à divers systèmes électroniques ou sa préparation par l’insert de corps étrangers au cœur de l’âme résonnante, en font assurément l’une des plus singulières artistes de ce monde déjà singulier qu’est celui de la musique expérimentale.

Informations et réservations sur www.piednu.fr
Billetterie sur place ou en ligne