Les Femmes sont là

Booster de talents chorégraphiques féminins

Ce programme entièrement gratuit, mis en place par La Fabrique de la Danse, se déroule de janvier 2019 à juin 2020, à Paris et en régions. Il a pour ambition de favoriser l’empowerment et d’améliorer la visibilité des talents chorégraphiques féminins.
Il s’adresse à 14 chorégraphes femmes ayant plusieurs créations à leur actif et qui peinent à accéder à la même notoriété et aux mêmes moyens de production que leurs homologues masculins.
Emmanuelle Vo-Dinh accompagne durant toute cette période la chorégraphe Caroline Grosjean de la compagnie Pièces détachée.

partenaires du programme — FAR l’accélérateur de projets culturels, Paris ; Le Centquatre, Paris ; le centre chorégraphique de Caen en Normandie ; Le Carreau du Temple, Paris ; la Fondation Groupe RATP ; La Petite, Toulouse ; La Place de la Danse – CDCN Toulouse Occitanie ; Viadanse – CCN de Bourgogne Franche-Comté, Belfort ; Le Phare, CCN du Havre Normandie ; Les Hivernales – CDCN d’Avignon ; l’ODIA Normandie – office de diffusion et d’information artistique ; l’OARA – office artistique de la Région Nouvelle Aquitaine

www.lafabriquedeladanse.fr/les-femmes-sont-la