Écoles élémentaires

École élémentaire du Pôle Molière — Le Havre

Le Phare, poursuit et déploie avec la DSDEN 76 son partenariat au sein de l’école élémentaire Molière dans le cadre du dispositif Résidence Territoriale Triennale de la Drac Normandie.
Des interventions artistiques pour quatre classes et leurs enseignants s’adosseront sur la création L’enfant phare de Marion Uguen. Pensé comme un récit de voyage, ce spectacle au croisement de la littérature, de la danse et de la musique sera un support à l’invention et la créativité des enfants pour qu’ils proposent leur propre récit.

École élémentaire Jean Moulin — Val-de-Reuil

Marie Nimier et Emmanuelle Vo-Dinh mènent conjointement des ateliers mêlant danse et écriture, à partir du Conte La Belle au bois dormant pour deux classes. Ces deux classes assisteront également à une représentation de Belles et bois au Théâtre de L’Arsenal à Val-de-Reuil.

Atelier de pratique artistique danse

Le Phare, le Volcan, la DRAC Normandie et la DSDEN Seine-Maritime poursuivent la mise en place d’un atelier de pratique artistique à destination prioritairement des enseignants du premier degré de l’agglomération havraise. Des ateliers menés par Sarah Crépin et Wies Van Houplines sont menés
en lien avec une pratique de spectateur.