Écoles élémentaires

École élémentaire du Pôle Molière — Le Havre

Le Phare, poursuit son partenariat au sein de l’école élémentaire Molière dans le cadre du dispositif Résidence Territoriale Triennale de la Drac Normandie.
Cette saison, c’est à partir du dispositif chorégraphique Mauvais sucre, créé par Gilles Baron que seront mis en place des interventions artistiques pour quatre classes de CP et CE1. Le temps périscolaire sera également investi avec l’espace famille du Pôle Molière.

Parcours Cred

Le Volcan, Le Tetris et Le Phare s’associent pour proposer un parcours de découverte du spectacle vivant à des collégiens.
Trois temps dans l’année sont réservés à une classe qui découvrira les différentes structures, leurs programmations et leurs métiers.

Renseignements et inscriptions auprès de Anne Marguerin : a.marguerin@levolcan.com

Atelier de pratique artistique danse

Le Phare, Le Volcan, la DRAC Normandie et la DSDEN Seine-Maritime poursuivent l’Atelier de Pratique Artistique Danse prioritairement à destination des enseignants du premier degré de l’agglomération havraise. Des ateliers menés par des artistes accueillis au cours de la saison au Havre sont menés en lien avec une pratique de spectateur.

Réunion de présentation du programme d’intervention le 13 novembre 2018 à 17h30 au Phare.
Inscription préalable, avant le 7 novembre 2018, auprès de l’inspection académique : danièle.ramousse@ac-rouen.fr
Renseignements et calendrier des interventions auprès de : laetitia.passard@lephare-ccn.fr

Rectorat de Rouen

Le Phare s’inscrit dans les dispositifs mis en place conjointement par la DAAC du Rectorat de l’Académie de Rouen et la DRAC Normandie.

L’Atelier académique danse est une formation hors temps scolaire, organisée avec des structures partenaires (Le Rive Gauche, L’Arsenal, l’Étincelle Théâtre de la ville de Rouen, Le Phare et Le Volcan). Ce dispositif de formation permet d’accompagner la formation des enseignants porteurs de projets axés sur l’art chorégraphique contemporain ou patrimonial par l’acquisition de compétences théoriques et pratiques. Il vise à renforcer les dynamiques inter-degrés et interdisciplinaires.

Stage académique danse mené par Alban Richard et proposé par Le Phare, en collaboration avec Le Volcan, les 23 et 24 avril 2019 au Phare. Contact: marie-aude.babault@ac-rouen.fr

Formation de proximité
Ce Dispositif s’adresse aux enseignants du secteur du Havre souhaitant expérimenter et construire des partenariats artistiques et culturels de proximité autour de la thématique »Art et politique».
Pour le PEAC — BEF du Havre, les structures sollicitées seront le MuMa, le Tetris et Le Phare.

Journée co-animée au Phare par Corinne Delaire, enseignante au Lycée Francois 1er du Havre en charge de l’option danse et Emmanuelle Vo-Dinh. Contact : marie-aude.babault@ac-rouen.fr