Collèges/lycées

Lycée François 1er — Le Havre

Le partenariat culturel de l’enseignement Arts Danse avec le Lycée François 1er du Havre se poursuit tout au long de l’année scolaire. Il est bâti autour des rendez-vous publics du Phare et des temps forts d’autres lieux culturels de la région. Des artistes renommés sont par ailleurs invités pour aborder les oeuvres obligatoires du programme. Les interventions, conférences et sorties culturelles pour chaque niveau scolaire sont établies en concertation avec Corinne Delaire, professeure responsable des options spécialisées et facultatives Arts Danse au Lycée François 1er.
Les élèves de première et terminale option spécialité art danse se rendront à RamDam, un centre d’art dirigé par Maguy Marin à Sainte-Foy-Les-Lyons entre le 27 et le 30 mars 2018.

Lycée Jules Le Cesne — Le Havre

Pour l’ouverture du festival Pharenheit, les élèves de seconde en section mode du lycée Jules Le Cesne remettront officiellement les trousses conçues par Maeva Cunci et Anette Lenz, puis réalisées par leurs soins, aux artistes et équipes du festival.

Lycée Polyvalent Raymond Quenaud — Yvetot

Le dispositif Parcours REGARDS est porté par la Région et la DRAC Normandie, les Rectorats de l’Académie, la CAF du Calvados et les CEMEA Normandie, pour les lycées et CFA normands.
Dans ce cadre, le projet D’Insight à Tombouctou est proposé autour du travail d’Emmanuelle Vo-Dinh. Le parcours se compose de performances in situ, d’ateliers d’accompagnement à la pratique de spectateur, d’ateliers de pratiques artistiques et de spectacles au Phare.