Chang Ching-Ju et Wu Jia-Jing

Résidence de création vidéo-danse
0 1 DO

 
Comment la chorégraphie devient-elle cinématographique ? Et comment le cinéma devient-il chorégraphique ? Les films de vidéo-danse explorent les œuvres de danseurs travaillant autant derrière la caméra que devant. Ils proposent des espaces variés (in-situ, espace intérieur, paysage du corps…) et visent à explorer les liens que ces lieux inspirent dans nos sociétés (isolement, intimité).

La Briqueterie-CDCN, le Festival international de vidéo-danse de Bourgogne et Le Phare – CCN du Havre Normandie, ont le plaisir de vous présenter les lauréates 2019 qui ont été choisies pour la résidence de création vidéo-danse qui s’est déroulée au Havre.

Chang Ching-Ju et Wu Jia-Jing, artistes taïwanaises ont investi leur lieu d’accueil Le Phare ainsi que sa ville dont certains espaces les ont inspiré : Le Volcan – Scène nationale conçue par l’architecte Oscar Niemeyer, Les Bains des Docks conçu par les ateliers de l’architecte Jean Nouvel et mis en lumière par Odile Soudant, sans oublier la plage, le port, ses navires, ses containers…

réalisatrice et chorégraphe — Chang Ching-Ju
productrice et directrice de la photographie — Wu Jia-Jing
interprète principale — Yang Ya-Chun

partenaires — la Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne, le Festival International de Vidéo Danse de Bourgogne, Les Hivernales – CDCN d’Avignon, La Manufacture – CDCN Bordeaux Nouvelle-Aquitaine, le Cinéma Utopia – La Manutention à Avignon, Le Phare – CCN du Havre Normandie, Pole-Sud – CDCN de Strasbourg et LUX Scène nationale de Valence

Tournage au Havre du 16 au 27 septembre 2019

 

Image du spectacle