Image du spectacle

Autour des pièces…

AUTOUR DE BELLES ET BOIS
Ateliers à partir de 7 ans.
Des explorations ludiques avec le conte La Belle au bois dormant comme terrain de jeu sont proposées. Ils s’appuient sur la capacité qu’ont les enfants à se dissocier, à changer rapidement d’imaginaire et à réinventer une multitude d’histoires à partir d’une même situation tout en développant l’écoute du groupe par la danse, la musique, la littérature ou les arts plastiques.

Des ateliers sont menés dans le cadre des tournées de Belles et bois avec le Théâtre de Saint-Nazaire scène nationale, le Théâtre Paul Éluard de Bezons, le Théâtre de Brétigny-sur-Orge scène conventionnée d’intérêt national — art et création, L’Espace Philippe Auguste de Vernon, l’Arsenal de Metz et le Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois.

AUTOUR DE COCAGNE
Cocagne est une pièce qui s’adresse à un public adolescent (lycée), étudiant et adulte. Les différentes natures d’images convoquées dans cette pièce, sont au cœur des propositions ou ateliers, pensés pour les publics.

Dieppe Scène Nationale
Atelier pour la classe de l’option Théâtre du Lycée Jehan Ango

Le Rive Gauche, Saint-Étienne-du-Rouvray,
en coréalisation avec l’Opéra de Rouen Normandie

30 novembre de 19h à 21h
Voulez-vous dansez ? — Atelier tous publics mené par Emmanuelle Vo-Dinh
4 décembre de 19h à 20h
Des clés pour une danse – Rencontre avec Emmanuelle Vo-Dinh en amont du spectacle

Le Volcan, Scène nationale du Havre / Festival Pharenheit, Le Havre
10 décembre de 18h à 19h30
Aux arts, citoyens — Rencontre animée par Olivier Lefèbvre avec Emmanuelle Vo-Dinh au Fitz
Ces rencontres, mises en place dans le cadre de l’Université Populaire, répondent au double objectif d’instaurer un dialogue convivial, dans un esprit de cafés citoyens en donnant la priorité à l’angle de l’engagement dans la cité : Comment un artiste crée-t-il en résonnance avec le monde qui l’entoure ? Comment s’empare-t-il de cette matière que constitue « le politique » ?

Centre National de la Danse, Pantin
Du 9 au 11 janvier 2019 de 14h00 à 17h00
Embrassements conflictuels — faire dialoguer les émotions
Workshop en direction des danseurs professionnels, en écho aux représentations programmées les 12, 13 et 14 février à Chaillot, Théâtre national de la danse.
Inscription et prise en charge directement auprès du CND au 01 41 83 27 27.